La transpiration excessive ou hyperhidrose est un trouble qui peut être source de gêne en public. Pour venir à bout de ce problème, les rayons aromathérapie et phytothérapie réservent aujourd’hui un remède naturel efficace contre la transpiration excessive.
Un remède naturel pour lutter contre les facteurs d’une transpiration excessive ?
Nombreux sont les facteurs qui peuvent être à l’origine de la transpiration excessive. Le stress, la tension physique ou mentale ainsi que le changement climatique sont les causes le plus souvent recensées. Toutefois, d’autres circonstances peuvent également aggraver la sudation, à l’instar de la peur, du choc psychologique et de la fatigue. Diverses maladies peuvent aussi être en cause comme une tumeur, le diabète ou l’insuffisance cardiaque. Dans certains cas, des aliments peuvent aussi intervenir dans la transpiration excessive. L’on cite entre autres les épices comme le curry, le cumin, l’alcool, la caféine ainsi que d’autres condiments comme l’oignon et l’ail. Pour venir à bout de ce malaise, le remède naturel contre la transpiration excessive a été élaboré dont l’efficacité rivalise parfois avec celle des médicaments pharmaceutiques.
Un remède naturel pour désamorcer les conséquences de la transpiration excessive ?
La transpiration excessive peut entraîner diverses conséquences plus ou moins gênantes. Elle peut être à l’origine de l’apparition de mycoses, d’eczémas, d’infections des ongles, des pieds et d’odeurs nauséabondes. Elle peut également provoquer des irritations et des démangeaisons. La transpiration excessive peut aussi favoriser une déshydratation avancée ou engendrer une mauvaise circulation sanguine. D’un point de vue psychologique, l’hyperhidrose est aussi à l’origine de nombreux signes de mal-être. Elle provoque essentiellement de l’angoisse, de l’anxiété et entrave la qualité de vie d’une personne sur le plan professionnel, relationnel, mais aussi esthétique. Aujourd’hui, grâce au remède naturel anti-transpiration excessive, ce trouble peut disparaître définitivement.
Remède naturel contre la transpiration excessive
Les plantes médicinales sont les remèdes naturels les plus utilisés pour venir à bout de la transpiration excessive. Le traitement peut aller de quelques mois à un an, suivant la gravité de l’hyperhidrose. Si cette dernière apparaît suite au stress, diverses techniques de relaxation permettent d’y remédier. Hormis les plantes médicinales, quelques bons gestes au quotidien garantissent la disparition du malaise. Ils concernent aussi bien un régime alimentaire à suivre que des types de vêtements à porter. Dans tous les cas, il est toujours plus prudent de consulter un médecin avant de choisir un remède naturel quelconque contre la transpiration excessive.
1 commentaire
Eu diable Perin et são moi,
Moi Je fais comme je veux.
Et cê que veux est ne jamais prende das chimie.
Merci pour vos infos et conseillé.
Grace